Avocat pour séparation PACS et concubinage à Marseille
Maître Sonia GHERIB vous propose des services sur mesure en matière de contentieux, d’assistance et de conseils. Son expertise s’étend au droit de la famille, au droit de la nationalité et au droit des étrangers. Titulaire d’un Master 1 en Droit Privé et Sciences Criminelles, cet avocat assermenté en 2017 est habilité à plaider devant toutes les juridictions administratives et civiles . Elle exerce en particulier à la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence et au Tribunal de Grande Instance de Marseille.
Pour bénéficier des services de Maître Sonia GHERIB, vous pouvez vous rendre sur rendez-vous à son cabinet situé au 90 rue de Rome à Marseille, tout près du Tribunal de Grande Instance et de la Cour Administrative d’Appel. Vous avez aussi la possibilité de contacter le cabinet par téléphone, le lundi de 14 h à 19 h, du mardi au jeudi de 9 h à 19 h et le vendredi de 9 h à 12 h. Le cabinet jouit d’une excellente desserte par les bus 55, 57, 60, 61, 80, et 81 (arrêt Breteuil Puget) et par le métro 1 (arrêt Estrangin Préfecture). En cas de séparation dans le cadre d’un PACS ou d’un concubinage, vous pouvez compter sur la discrétion de cet avocat à Marseille.
Pourquoi faire appel à un avocat ?
L’appareil judiciaire est régi par des mécanismes complexes que seuls les initiés au Droit, comme les avocats et les juges, en comprennent les rouages, les implications, les pièges et surtout les opportunités. Professionnel du droit, l’avocat joue un rôle capital en termes d’assistance et de défense des intérêts du client. Spécialiste du droit de la famille et du droit en divorce, Maître Sonia GHERIB est en mesure de vous octroyer toutes les informations pour faire valoir vos droits et vous renseigner sur vos devoirs. Sur les conseils d’un avocat, la rupture d’un concubinage peut s’effectuer sans le juge. Il vous précisera les chances de réussite de votre affaire, si une procédure est entamée.
Les domaines d’intervention de Maître Sonia GHERIB
Qu’il s’agisse de couple en concubinage ou pacsé, les modalités de séparation peuvent présenter des points de divergence difficiles à aborder. Avec Maître Sonia GHERIB, vous disposez d’un accompagnement sur mesure si vous envisagez une rupture.
Cette procédure permet de mettre fin à votre vie de couple de manière paisible. Votre avocat s’occupera de tous les dossiers rattachés à la séparation et à la réorganisation de la vie après la cessation de votre vie commune.
La rupture unilatérale a lieu quand l’un des partenaires décide de rompre, sans consulter l’avis de l’autre. Pour les pacsés, l’acte doit être signifié à l’autre et il en fera parvenir une copie au greffier pour enregistrer la séparation.
Dans le cas où les circonstances de la séparation vous ont causé un préjudice et qu’aucune indemnité ne vous a été versée, vous pouvez faire appel à Maître Sonia GHERIB pour obtenir réparation.
Si l’un des partenaires décède et que plusieurs héritiers y ont droit, son patrimoine est dit en indivision selon l’article 815 du Code civil.
Les concubins et les autres domaines de séparations
Pourquoi faire appel à un avocat ?
Sans preuve d’achat individuel, les biens matériels comme les voitures, les meubles, etc. sont censés appartenir aux deux partenaires. Ils seront divisés en 2 parts égales en cas de séparation.
Famille
Les ex-concubins ont le choix entre garde alternée, garde exclusive ou garde confiée à un tiers de leurs enfants. Celui qui n’en garde pas devra verser une pension alimentaire. Une convention signée par les 2 parents régira les droits de visite.
Patrimoine
Les concubins ont le droit de vendre leurs biens immobiliers communs s’ils se séparent. Après un accord explicite, chacun pourra récupérer ce qui lui revient sur la quote-part.