Avocat pour refus de visa d’entrée en France à Marseille
Votre visa a fait l’objet d’un refus d’entrée en France et vous souhaitez le contester ? Maître Sonia GHERIB, spécialiste en droit des étrangers peut vous venir en aide.
Le cabinet d’avocat à Marseille est situé au 90 rue de Rome-, à proximité du Tribunal de Grande Instance et de la Cour Administrative d’Appel. Il est accessible par le métro 1 (arrêt Estrangin Préfecture) et les bus 55, 57, 60, 61, 80, et 81 (arrêt Breteuil Puget).
Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet. Sa ligne téléphonique est joignable le lundi de 14 h à 19 h, le mardi, le mercredi et le jeudi de 9 h à 19 h, et le vendredi de 9 h à 19 h.
Qu’est-ce qu’un visa d’entrée ?
Un visa d’entrée est un document qui autorise une personne à entrer dans un pays étranger pour une durée précise et pour un motif bien défini. Il existe deux types de visa d’entrée :
- Le visa à entrée simple (vous permet par exemple de séjourner en France une fois seulement)
- Le visa à entrées multiples (vous permet, tant qu’il est valide, de séjourner en France autant de fois que vous le désirez. Il est valide pour une période maximale de 10 ans ou jusqu’à 1 mois avant l’expiration de votre passeport).
Comment un avocat peut-il aider les requérants ?
L’avocat est le seul qui puisse vous obtenir gain de cause et former un recours pour refus de visa. Votre avocat à Marseille vous accompagne dans la rédaction de votre dossier de recours qui est à présenter devant la Commission de Recours contre le Refus de Visa d’entrée en France (CRRV). Dans le cas où vous ne recevez aucune notification vous informant de l’acceptation de votre visa par la CRRV, vous pouvez faire une demande de recours en annulation du refus du visa à un tribunal administratif. Dans cette optique, Maître Sonia GHERIB vous conseille dans la formulation de votre demande pour maximiser vos chances d’acceptation.
Le refus de visa d’entrée pour les conjoints en France
Le refus de visa d’entrée pour les conjoints en France ne peut se faire que dans trois cas : fraude, annulation du mariage ou menace que représenterait l’étranger pour l’ordre public. Si ces cas ne concernent pas votre conjoint, il est pleinement en droit de réclamer son visa d’entrée en France.
Dans tous les cas de refus de visa, votre avocat à Marseille vous conseille pour contester de la manière la plus efficace possible votre refus de visa, qu’il s’agisse d’un visa court séjour ou d’un visa long séjour. Pour ce faire, Maître Sonia GHERIB vous défend devant la Commission de recours contre les refus de visa d’entrée en France ainsi que devant le tribunal administratif pour l’obtention de vos droits.