

Avocat pour refus de visa d’entrée en France à Marseille
Maître Sonia GHERIB vous propose ses compétences juridiques en cabinet. Elle a reçu une formation spécifique et est titulaire un Master 1 en Droit Privé et Sciences Criminelles. Avocat à Marseille pour refus de titre de séjour, elle est à votre écoute pour toutes les questions de droit de la famille et de droit pénal. Cet avocat assermenté en 2017 intervient devant toutes les juridictions pénales, civiles et administratives. Elle est également habilitée à plaider à la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence et au Tribunal de Grande Instance de Marseille.
Ce professionnel du Droit vous reçoit à son cabinet situé au 90 rue de Rome à Marseille, tout près du Tribunal de Grande Instance et de la Cour Administrative d’Appel. Les bus 55, 57, 60, 61, 80, et 81 (arrêt Breteuil Puget) et le métro 1 (arrêt Estrangin Préfecture) desservent le quartier. Vous pouvez solliciter un rendez-vous par téléphone, le lundi de 14 h à 19 h, du mardi au jeudi de 9 h à 19 h et le vendredi de 9 h à 12 h.
Qu’est-ce que le droit de séjour ?
Le droit de séjour, c’est le droit de rester temporairement dans un pays. Une « carte de séjour » est délivrée au ressortissant étranger qui bénéficie de ce privilège. Ce document officiel est délivré sous certaines conditions par l’administration française, au niveau des préfectures. Le motif de séjour de son titulaire y est mentionné ainsi que d’autres informations personnelles sensibles.
Les implications sont multiples. Le titre de séjour donne droit à son titulaire d’exercer une activité professionnelle en France. Le fait de ne pas en disposer (ou s’il est expiré) met la personne concernée en situation d’irrégularité. Elle devra, dans ces cas, soit entamer une procédure de régularisation, soit entériner le renouvellement de son titre de séjour. Avocat spécialisé en Droit des étrangers, Maître Sonia GHERIB saura vous conseiller en pareille situation pour éviter toute complication.
L’importance des conseils d’un avocat
Il arrive que la préfecture refuse d’accorder le titre de séjour à un ressortissant étranger. L’avocat va jouer un rôle primordial dans cette situation délicate. Il connaît les textes réglementaires du Droit des étrangers et surtout les détails du dossier de son client. Il donnera des avis éclairés avant, pendant et après le recours à un mode alternatif de règlement des conflits auprès de la préfecture ou autres instances administratives. Maître Sonia GHERIB, avocat pour refus de titre de séjour à Marseille, vous assistera, une fois que votre cas et vos circonstances auront été clarifiés. Dans toutes les démarches à suivre pour l’obtention ou le recouvrement de votre droit de séjour, il lui appartient de préconiser les mesures à prendre à titre conservatoire ou défensif.


Le recours contre les obligations de quitter le territoire
Lors des opérations de contrôle d’identité, la police peut vérifier directement qu’un étranger dispose d’un titre de séjour. S’il ne remplit pas les conditions requises, il est sommé de régulariser sa situation, sinon il devra quitter le territoire. Pour tout recours contre l’obligation de quitter le territoire français dit recours OQTF, il est recommandé de requérir les services d’un avocat spécialisé en droit des étrangers. En faisant ce choix, vous préserverez vos chances d’annulation de la décision administrative contestée.