Avocat pour obtention de titre de séjour à Marseille
Maître Sonia GHERIB vous propose ses compétences en Droit des étrangers pour vous prêter assistance dans la régularisation de votre situation. Cet avocat à Marseille assermenté en 2017 est titulaire un Master 1 en Droit Privé et Sciences Criminelles. Vous pouvez aussi lui faire confiance pour toutes les questions au droit de la famille et au droit de la nationalité.
Maître Sonia GHERIB est habilité à plaider au Tribunal de Grande Instance de Marseille, à la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence et devant toutes les juridictions civiles et administratives . Son cabinet est joignable par téléphone le lundi de 14 h à 19 h, du mardi au jeudi de 9 h à 19 h et le vendredi de 9 h à 12 h pour les prises de rendez-vous. Le cabinet est implanté au 90 rue de Rome à Marseille, tout près du Tribunal de Grande Instance et de la Cour Administrative d’Appel. Vous y accédez facilement par le métro 1 (arrêt Estrangin Préfecture) et par les bus 55, 57, 60, 61, 80, et 81 (arrêt Breteuil Puget).
Pourquoi se faire accompagner d’un avocat ?
Face à la complexité des circonstances juridiques, les services d’un avocat sont particulièrement sollicités. En plus de prendre en charge votre dossier, ce professionnel du droit est en mesure de vous apporter différentes solutions. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement personnalisé et de conseils avisés. Un avocat spécialisé en droit des étrangers, par exemple, défendra ses clients étrangers afin qu’ils puissent jouir d’une régularisation ou qu’ils soient naturalisés. Il usera de ses compétences juridiques pour leur faciliter le regroupement familial.
L’importance du titre de séjour
Un étranger majeur doit disposer d’un visa de long séjour s’il souhaite rester légalement plus de 3 mois en France. La validité de ce document s’étend sur 1 an et est renouvelable.
Le titre de séjour atteste du droit à la résidence d’un ressortissant étranger. Dans certains pays, il joue le rôle d’autorisation de travail s’il porte la mention « vie privée et familiale ». Si le séjour se prolonge sur plusieurs années, un titre de résident est alors nécessaire. La procédure peut être complexe et il est judicieux d’obtenir un soutien approprié dans les démarches. Les ressortissants de la Suisse, de l’Union européenne et de l’Espace économique européen, ainsi que les membres de leurs familles ne sont pas soumis au régime général défini par le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda).
Les domaines d’intervention de Maître Sonia GHERIB
Maître Sonia GHERIB vous guide dans toutes vos démarches et procédures administratives, que vous soyez titulaires d’un titre de séjour ou étudiants. Vous faire accompagner en Préfecture par un avocat est un droit.
Le dépôt du dossier de demande de titre de séjour en préfecture est obligatoire pour toute première demande de renouvellement. Votre avocat vous assiste dans la constitution de votre dossier administratif.
Pour changer votre statut de résident en France, vous devez retirer un formulaire à la préfecture. Modifiez le vôtre dans les meilleures conditions, avec l’assistance de votre avocat.
Le document de circulation pour étranger mineur (DCEM) autorise un mineur étranger à revenir en France après un voyage à l’étranger. Il lui permet également d’être réadmis aux frontières extérieures de l’espace Schengen sans utiliser de visa. Votre avocat vous aidera à obtenir rapidement ce document d’identité.
Avec un titre de séjour, l’époux et les enfants d’un étranger peuvent rejoindre celui-ci en France avec un titre de séjour en règle. Demandez l’aide de votre avocat si vous désirez engager la procédure de regroupement familial.